TeamViewer est une application de prise en main à distance (PMAD).
Le Support fédéral peut, à l'occasion, demander à un responsable de club d'installer cette application.
Lorsque TeamViewer QuickSupport est installé sur l'ordinateur du responsable de club, le Support fédéral peut, avec l'accord de la personne (transmission de lID de l'ordinateur et du mot de passe associé, fourni par TeamViewer) voir l'écran du responsable et, s'il y a besoin, agir dessus.
La connexion entre l'ordinateur du responsable de club et l'ordinateur du Support fédéral peut être coupée à tout moment par le responsable de club.
Téléchargez et installez TeamViewer QuickSupport
Téléchargement pour Windows :
Voici l'adresse de la page de téléchargement : Windows (teamviewer.com)
Vous pouvez téléchargez la version 32-bits ou la version 64-bits de TeamViewer. Si vous connaissez la version de Windows (32 ou 64 bits) qui est installée, cliquez sur le téléchargement correspondant. Sinon, cliquez sur "Download (32-bits)".
Lorsque TeamViewer QuickSupport est téléchargé, le plus souvent l'installation se lance automatiquement.
Si l'installation ne se lance pas, il faut ouvrir l'Explorateur de fichier de Windows et double-cliquer sur le fichier TeamViewerQS_x32.exe ou TeamViewerSQ_x64.exe. Cela démarre l'installation.
Téléchargement pour Mac :
Une fois téléchargé, suivez les consignes d'installation.
Au cours de l'installation, TeamViewer va vous d'accepter 2 choses. Il faudra accepter ou répondre aux 2 et continuer :
A la fin de l'installation, vous aurez cet écran :
Vous pouvez alors téléphoner au numéro au le Support fédéral vous aura donné.
Vous lui donnerez Votre ID et le Mot de passe pour que la connexion entre l'ordinateur du Support fédéral et le vôtre se fasse.
Une fois la connexion établie, le Support fédéral pourra voir votre écran, ce que vous faites et les problèmes que vous rencontrez. Il pourra vous guider et, au besoin, intervenir à distance.
Cette procédure peut aussi être utilisée par les Comités.