Pour des raisons de sécurité des bases de données de la FFEPGV, nous allons désormais demander périodiquement aux Utilisateurs d'i-Réseau, à tous les niveaux (clubs, CODEP, COREG, Siège fédéral) de modifier leur mot de passe (au moins 1 fois l'an).


Il y aura donc envoi d'un NOTIF'MAIL spécifique, d'un NOTIF"MAIL de relance 10 jours après. Les comptes dont les mots de passe n'auront pas été modifiés seront bloqués quelques jours après la relance.


Voici comment faire pour débloquer votre compte


Toute personne de votre Structure (club, comité) qui est Utilisateur d'i-Réseau et qui a le profil Administrateur peut débloquer votre compte et vous permettre de mettre un nouveau mot de passe.




Cette personne doit ouvrir votre fiche d'Utilisateur. Dans la partie Autorisations, sous les droits d'accès aux structures (CODEP et Club pour vous), il y a désormais un pavé "Etat du compte". Pour les comptes bloqués suite à un mot de passe inchangé, il lui suffit de cliquer sur le bouton "Réactiver le compte". A la connexion suivante (ne pas attendre trop), le titulaire du compte pourra modifier le mot de passe.



Le mot de passe doit avoir certaines caractéristiques :

- avoir au moins 8 caractères

- au moins 1 majuscule,

- au moins 1 minuscule,

- au moins 1 chiffre,

- au moins 1 caractère spécial.




Cela vous paraît probablement sévère, mais cela va nous permettre d'identifier les comptes non utilisés, en plus d'avoir une sécurité accrue.