Le club ne peut pas télécharger l'attestation d'affiliation :                  
  - si les licences de la saison en cours du comité directeur ne sont pas prises,  
                       - si les personnes désignées dans le comité directeur                         
                  sont connectées à une autre fiche que leur licence en cours,                

                        - si les séances d'activités ne sont pas renseignées.                           


L'attestation d'affiliation est téléchargeable dès lors que :

- le club est affilié

- les personnes du Comité directeur du club, dont obligatoirement les personnes occupant les 3 fonctions principales du
Comité directeur (Président, trésorier, secrétaire général) ont (re)pris leur licence (licence validé par le CODEP)

- les séances d'activités du club ont été indiquées dans Activité, Mes séances d'activités.


L'attestation comporte entre autres :

- la composition du bureau du Comité directeur du club (président, trésorier, secrétaire général, les adjoint ne comptent pas)

- le nombre d'adhérents pour la saison en cours à la date du téléchargement de l'attestation

- le nombre total d'adhérents pour la saison précédente.



Message d'erreur rendant impossible le téléchargement de l'attestation d'affiliation :

Cela veut dire qu'une ou plusieurs personnes dans le Comité 
NE SONT PAS "branchées" sur leur licence 2023-2024
.


Comment les détecter ?

Aller dans la liste des adhésions de la saison en cours.

Ouvrir chaque fiche de licence (en cours) des membres du comité directeur

Vérifier que la personne a la mention  Dirigeant  à côté de la licence de la saison en cours.

Si une personne du Comité directeur n'a pas cette mention sur sa licence de la saison en cours, il faut modifier la personne dans le Comité car elle est liée à une fiche en doublon dans i-Réseau.


Voici le tutoriel pour régler le problème :

Fonction de Dirigeant pour un licencié FFEPGV : FFEPGV (freshdesk.com) 

Membre du Comité Directeur sans mention Dirigeant : FFEPGV (freshdesk.com) 


Il faut vérifier TOUTES les personnes du Comité directeur et ensuite faire TOUTES les corrections nécessaires avant de Sauvegarder le Comité directeur (y compris les ajouts et les suppressions). S'il subsiste une erreur, la sauvegarde ne se fera pas.


Sinon, il existe une technique plus radicale de corriger le problème : 

- vous mettez une personne dont la licence en cours porte la mention  Dirigeant  sur tous les postes.

- vous sauvegardez le Comité directeur ainsi défini. Vous pouvez tester le téléchargement de l'attestation d'affiliation qui montrera 3 fois la même personne pour les postes de Président, Trésorier et Secrétaire général.

- si le téléchargement de l'attestation se fait, vous pouvez remettre les membres du Comité directeur, à partir de leur numéro de licence.



Attestation d'affiliation téléchargée depuis i-Réseau (exemple)