Il arrive occasionnellement qu'une page d'avertissement s'affiche lorsque vous voulez accéder au webmail de votre club. Le message peut être différent, selon le navigateur que vous utilisez et/ou votre antivirus.
Si vous avez ce message, il faut prévenir le support pour que les développeurs renouvelle le certificat de sécurité.
Mais il existe un façon de passer outre cet avertissement.
1) Firefox
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de mailconnect.ffepgv.fr. Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.
Le certificat du site a probablement expiré, ce qui empêche Firefox d’établir une connexion sécurisée. Si vous visitez ce site, des attaquants pourraient dérober des informations telles que vos mots de passe, vos adresses e-mail ou vos informations de carte bancaire….
Que pouvez-vous faire ?
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus… »
Comment ignorer cet avertissement et accéder à Zimbra :
Attention ! Vous ne devriez jamais ajouter d’exception de certificat pour un site majeur légitime ou des sites qui proposent des transactions financières. Dans ce cas, un certificat invalide peut signaler que votre connexion est dangereusement compromise par un tiers.
A n'utiliser que sur les sites dont vous êtes sûrs (Webmail Zimbra de l'EPGV, i-reseau ou Portail fédéral).
Si le site web le permet, vous pouvez contourner l’avertissement pour visiter le site même si son certificat n’est pas reconnu par défaut :
- Sur la page d’avertissement, cliquez sur
- Cliquez sur
2) Autres Navigateurs
Si le site web le permet, vous pouvez contourner l’avertissement pour visiter le site même si son certificat n’est pas reconnu par défaut :
- Sur la page d’avertissement, cliquez sur
- Cliquez sur
3) Message BitDefender
Bitdefender Endpoint Security Tools a bloqué cette page
Votre connexion à ce site web n’est pas sûre, car son certificat a expiré. Des pirates peuvent essayer de vous voler des informations sensibles, par exemple vos mots de passe ou numéros de carte bancaire.
Je comprends les risques, je souhaite quand même consulter cette pageCliquer sur "Je comprends les risques, je souhaite quand même consulter cette page"
4/5/23