1) Renvoyer le lien d'activation


Lors de la création d'un compte, l'utilisateur final doit confirmer son adresse email en cliquant sur le lien qui lui a été envoyée.


Si le mail a été perdu ou supprimé, l'utilisateur peut se faire renvoyer un nouvel email de confirmation en cliquant sur "Renvoyer le code" lorsque le message d'erreur s'affiche au moment de la tentative de connexion.






2) Confirmer mon adresse email 

    à réception du mail d'activation du co mpte 


Lors de la création de votre compte (i-reseau, portail fédéral), si vous n'avez pas déjà un compte avec cet email pour une autre application, vous recevez 2 emails :

- Création de compte

- Activation de compte


ATTENTION !

Ces emails peuvent arriver :

- dans la boite de réception

- dans les spams/courrier indésirable.

Il faut vérifier les 2 boites.


L'email intitulé "Activation de votre compte sur XXX" contient 2 liens.


1) un lien raccourci nommé "Valider mon adresse email"

Il suffit normalement de cliquer sur ce lien pour accéder à une page qui vous permet de mettre un premier mot de passe (mini 8 caractère dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre, le caractère spécial est optionnel mais conseillé).


2) si ce lien raccourci ne fonctionne pas, il faut copier le lien qui se trouve en-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur.



Vous accéderez à la page qui vous permet de mettre un premier mot de passe.



3) Mot de passe


Le mot de passe doit avoir :

- au moins 8 caractères,

- au moins 1 majuscule,

- au moins 1 minuscule,

- au moins 1 caractère spécial.


 

Une fois votre premier mot de passe validé, vous serez redirigé vers la page de connexion de votre application (sur la photo d'exemple, i-reseau).