support@ffepgv.fr




Les clubs posent d'abord leurs questions 
à leur Comité Départemental. 

Le Comité contactera le Support Fédéral en cas de besoin.




La Fédération utilise un système de ticketing nommé Freshdesk. 

Un système de ticketing est un outil permettant de suivre et documenter les échanges entre les comités et le support.

Les emails envoyés à support@ffepgv.fr sont transformés en tickets avec un numéro d'ordre qui permet une meilleure gestion du support que par un email normal.

Il faut suivre néanmoins certaines règles.


  1) Fournir les données qui permettent au support fédéral d'identifier le problème :  

-    l'application concernée (i-reseau, le Portail fédéral, webmail),

s'il s'agit d'un problème d'accès à i-reseau, merci d'indiquer si :


-    le numéro d'affiliation du club,

-    le nom de la personne qui a le problème de connexion ou des données inexactes,

-    l'email utilisé pour la connexion (si c'est un problème de connexion),

-    décrire le problème précisément,

-    le message d'erreur s'il y en a (une copie d'écran est la bienvenue).

-    le nom de la personne qui a le problème de connexion ou des données inexactes,




2) Ne pas mettre plusieurs problèmes dans le même email (pas plus de 2). 

Car si certains problèmes sont simples à régler (ticket fermé rapidement), d'autres peuvent prendre plus de temps (ticket faisant intervenir l'intervention d'un développeur). Si les deux problèmes se trouvent dans le même ticket...


3) Dans le cas d'une discussion sur un ticket entre le support et le comité/club/adhérent qui a généré le ticket, il faut toujours utiliser la fonction "Répondre" de l'email. L'email de réponse est ainsi géré dans le même même ticket que la demande d'origine.


4) Pour soumettre un nouveau problème au support, ne pas utiliser la fonction "Répondre" à partir d'un ancien email. Cela rouvre l'ancien ticket et provoque une confusion et des difficultés de gestion.


5) Ecrire à support@ffepgv.fr uniquement. Ne pas utiliser les emails personnels des membres du support informatique, car les boites mails personnelles ne sont pas partagées, alors que l'email support@ffepgv.fr et le système de ticketing Freshdesk est accessible aux membres du Service Informatique. Donc, en cas d'absence de la personne chargée du support, d'autres personnes peuvent avoir accès aux différents tickets générés par les envois à support@ffepgv.fr.