L'email Zimbra de votre club a été piraté et est utilise pour envoyer des spams en masse par un hacker.
Lorsque notre hébergeur détecte des envois en masse de spam à partir de certaines adresses, il bloque l’envoi de tous les emails à partir des adresse en question car il considère que ces adresses emails ont été piratées. Le plus souvent c’est le cas et le service Informatique peut constater l’envoi de spam.
Concrètement, cela veut dire que une ou plusieurs ou plusieurs des personnes du club qui accèdent à l’email gymvolontaire-000000@epgv.fr se sont fait pirater leur mot de passe :
- Soit elles l’ont donné en toute bonne foi à une/des personne(s) et le mot de passe s’est propagé.
- Soit leur compte email personnel, utilisé pour se connecter au webmail est lui-même piraté.
Le service Informatique va prendre les mesures nécessaires pour débloquer la situation, mais les personnes accédant aux boites mail piratées sont invitées à :
- Passer un anti-virus sur leur ordinateur ( tuto : Mon ordinateur a été piraté. Que faire ? )
- Changer le mot de passe de leur boite mail personnelle
- Changer le mot de passe de leur compte webmail/i-reseau/portail fédéral.