• Avec la multiplication des comptes et des mots de passes, il est fréquent de ne pas se souvenir du mot de passe utilisé pour telle ou telle application.

Cette page vous explique comment procéder à une réinitialisation de votre mot de passe.


Important : La Fédération n'a pas accès aux mots de passes des utilisateurs et ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe.



Le  mot de passe

 Le mot de passe doit : 

 - ne jamais avoir été utilisé pour i-reseau, le Portail fédéral, le webmail 
    ou toute autre application fédérale 

 - avoir un minimum de 8 caractères 

 - avoir au moins 1 majuscule 

                            1 minuscule 

                            1 chiffre 

                            1 caractère spécial 




Les étapes du processus

La réinitialisation de mot de passe se fait en 4 étapes, décrites ci-dessous, et intègre une étape de vérification pour nous assurer que la personne qui demande la réinitialisation est bien la personne propriétaire du compte.


Si vous avez déjà demandé plusieurs fois la réinitialisation du mot de passe sans réussir, il vaut mieux commencer par supprimer tous les emails venant de no-reply@ffepgv.fr pour ne pas réutiliser un ancien email/lien.



Etape 1 : Accéder à la page de réinitialisation de mot de passe

  1. Rendez-vous sur la page de connexion du Portail Fédéral ( lien : Portail Fédéral FFEPGV )
  2. Dans "Déjà membre", cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe"



Etape 2 : Renseigner son adresse email

  1. Renseignez votre adresse email, celle que vous utilisez habituellement pour vous connecter au Portail fédéral
  2. Cliquez sur "Sauvegarder"

Important : après avoir cliqué sur "Sauvegarder", vous revenez sur la page de connexion. 

Ne fermez pas cette page.




Etape 3 : Récupérer le lien de réinitialisation

  1. Connectez-vous sur votre boite mail
  2. Trouvez le mail intitulé "Mot de passe oublié Portail FFEPGV " (dans la boite de réception ou la boite spam ou courrier indésirable).
  3. Cliquez sur le lien "Modifier mon mot de passe"

ATTENTION : A certaines périodes, l'email peut mettre jusqu'à 1 heure pour arriver dans votre boîte mail. Le lien est opérationnel pendant 6 heures après l'envoi.


Exemple d'email




Etape 4 : Renseigner votre nouveau mot de passe


  1. Le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser
  2. Confirmer le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser


 Le nouveau mot de passe doit : 

 - ne jamais avoir été utilisé pour i-reseau, le Portail fédéral, le webmail 
    ou toute autre application fédérale 

 - avoir un minimum de 8 caractères 

 - avoir au moins 1 majuscule 

                            1 minuscule 

                            1 chiffre 

 - Optionnel mais fortement conseillé : 1 caractère spécial 


Conseil :

Ecrivez votre mot de passe sur un papier, puis copiez-le caractère après caractère dans les deux cases blanches en vérifiant d'abord que le clavier n'est pas verrouillé en position Majuscule.



3. Une fois que les informations sont correctement remplies, vous pouvez cliquer sur "Modifier le mot de passe".

Ensuite vous serez redirigé vers la page de connexion via laquelle vous pourrez vous connecter en entrant votre nouveau mot de passe.



Lorsque vous validez la modification de votre mot de passe en cliquant sur Modifier le mot de passe, vous êtes automatiquement ramené sur la page de connexion à i-reseau.

Vous n'avez plus qu'à remettre votre identifiant (email) et à mettre votre nouveau mot de passe.


Si cette page de connexion ne vous donne pas l'accès, essayez avec cette page : Portail Fédéral FFEPGV