Foire Aux Questions sur le Reçu Fiscal


Question

Le licencié n’a pas d’email personnel ou n’a pas Internet. C’est l’email du club qui est utilisé dans sa fiche d’adhérent.
Je suis dirigeant d’un club et je souhaite récupérer les reçus fiscaux des membres de mon club. Comment puis-je faire ?

 

Réponse

Comme pour la licence, son reçu fiscal est envoyé sur l’email indiqué sur sa fiche d’adhérent, donc l’email du club.

Son reçu fiscal peut être téléchargé par le responsable de son club (licence Dirigeant) en se connectant au Portail fédéral et en cliquant sur l’icône Reçus fiscaux de l’Espace Dirigeant, ou par le CoDep à partir de l’Espace Structure.

Tutoriels :

DIRIGEANT de CLUB : Où télécharger les Reçus Fiscaux sur le Portail fédéral : FFEPGV (freshdesk.com)

COMITE et FFEPGV : Où télécharger les Reçus Fiscaux sur le Portail fédéral : FFEPGV (freshdesk.com)



Question

Est-ce que cette réduction d'impôt n'est valable que cette année ou l'était-elle les années précédentes ?

Réponse

Les reçus fiscaux sont disponibles à partir de l’année fiscale 2021



Question

Les données qui figurent sur mon reçu fiscal sont erronées, comment les modifier ?

Réponse

Le reçu fiscal reprend les données qui sont dans votre fiche d’adhérent. Votre responsable de club ou votre Comité départemental peuvent modifier ses données. Lorsque vous téléchargerez à nouveau votre reçu fiscal à partir de votre Espace Personnel dans le Portail fédéral, le reçu sera mis à jour.



Question

Par erreur j'ai supprimé le mail pour le reçu fiscal. Comment puis-je le récupérer ?

Réponse

En allant sur le Portail fédéral et en vous connectant à votre Espace Personnel.

 Tutoriel :

ADHERENT : Où télécharger le Reçu Fiscal sur le Portail fédéral : FFEPGV (freshdesk.com)



Question

Un grand nombre de licenciés ont dans leur fiche d’adhérent l'adresse mail du club.

Comment récupérer les reçus pour les donner à ses licenciés ?

Réponse

Les reçus fiscaux des personnes qui ont l’adresse du club, ont tous été envoyés à cette adresse (comme les licences). C'est dans les mails reçus par le club que vous trouverez les reçus. 

Il se peut que le club n’ai apparemment reçu qu’un mail. Dans ce cas, il faut lire tout le mail, car certains fournisseurs d’email rassemble en 1 seul mail tous les emails arrivés ensembles avec le même objet.



Question

Je n'ai pas reçu mon reçu fiscal alors que ma licence a été validée en décembre. Pouvez-vous me renvoyer un reçu ?

Réponse

Nous ne renvoyons pas les reçus fiscaux.

Si vous et votre mari avez le même email, l’email avec son reçu fiscal a probablement été mis à la suite de l’email qui contenait le vôtre.

S’il a un email différent du vôtre, il peut se connecter à son Espace Personnel sur le portail fédéral et le télécharger.

ADHERENT : Où télécharger le Reçu Fiscal sur le Portail fédéral : FFEPGV (freshdesk.com)

Sinon, vous pouvez demander à votre club de vous l’envoyer.