L'ensemble des applications de la Fédération (i-reseau, portail fédéral, webmail, etc.) fonctionne sur ce principe :


1 compte SSO (email + mot de passe) donne accès à plusieurs applications en fonction des droits.


En substance, le compte SSO enregistre l'email et le mot de passe. Il gère aussi les droits d'accès au Portail fédéral, au webmail. Les droits d'i-reseau sont eux gérés directement dans i-reseau.


Donc quand une personne a un accès à i-reseau ou au portail fédéral ou au webmail, elle a un compte SSO. Elle a l'accès aux autres applications en fonction des droits qui lui sont attribués. 


Les droits d'accès à i-reseau :

Les droits pour i-reseau sont gérés dans i-reseau, dans la fiche de l'utilisateur. 
Les Utilisateurs d'i-reseau avec un profil Administrateur gère les droits pour leur structure (club).

Si la structure est un Comité Départemental, l'Utilisateur d'i-reseau gère les droit pour son CoDep, mais il peut aussi gérer ceux des clubs de sont département.

Voir ici comment attribuer des droits dans i-reseau : Utilisateurs I-Réseau : FFEPGV (freshdesk.com) 


Les droits d'accès à l'Espace Personnel du Portail Fédéral :

Ils sont attribués automatiquement à la création du compte ou à la première connexion sur l'Espace Membre.


Les droits d'accès au webmail :

Les droits d'accès au webmail sont géré directement au niveau du SSO.

C'est-à-dire, que seul le Support fédéral au Siège peut attribuer les droits mais il y a des règles à respecter pour demander l'accès au webmail de son club.

Règles de demande d'accès au Webmail de votre club : FFEPGV (freshdesk.com)