Il y a 2 types d'erreur 403.
La première et la plus commune est l'erreur 403 sur fond blanc ou gris. Environ 98% des cas.
Il suffit de cliquer sur le lien sous l'erreur (Essayer de vous déconnecter / reconnecter). Cela ramène sur la page de connexion. Ensuite, vous pouvez vous connecter normalement.
Si l'erreur 403 persiste, le club doit contacter le CoDep qui transmettra au support du siège en écrivant à support@ffepgv.fr.
La seconde est l'erreur 403 sur fond bleu.
Cela signifie que les droits ne sont pas attribué.
i-Réseau
Si cela concerne un accès à i-reseau, il faut qu'un utilisateur avec un profil Administrateur accède à votre fiche sur i-reseau et rajoute les droits.
Peuvent résoudre le problème :
- un utilisateur de votre club
- un membre de votre CoDep.
Vous pouvez avoir accès à votre Espace Personnel sur le Portail fédéral, avoir une fonction de Dirigeant qui vous donne accès à l'Espace Dirigeant.
Si vous n'avez pas de fiche d'utilisateur d'i-Réseau dans i-Réseau l'icône I-Reseau de l'Espace Dirigeant ne vous donnera pas accès à i-Reseau. Vous aurez une erreur 403.
Portail fédéral
Si vous avez une erreur 403 lorsque vous vous connecter à votre Espace Personnel sur le Portail fédéral, il faut prévenir votre CoDep qui préviendra le support fédéral.
Le problème est au niveau du compte SSO qui boud permet d'accéder au Portail fédéral et ne peut être résolu que par le support ou les développeurs.