Les emails Zimbra sont progressivement abandonnés !
Nous ne connectons plus personne à un email Zimbra.
La FFEPGV ne pouvant que connecter/déconnecter les personnes à ces boites mail et n’apportant aucun support, nous ne connectons plus personnes aux boites mail Zimbra.
Nous conseillons aux clubs de créer un email pour le club auprès de fournisseurs tels que gmail, hotmail ou yahoo ou autres. Ces fournisseurs d’email ont leur propre support et peuvent vous apporter toute l’aide que la FFEPGV ne peut pas vous apporter avec les emails ZIMBRA.
Dès que le club a créé cet email, dans i-Réseau, dans Ma structure, il faut remplacer l'email gymvolontaire par celui qui aura été créé auprès du fournisseur et ne plus y accéder.
Dans l’email Zimbra, vous pouvez mettre un message d’absence du type « Votre club a changé d’adresse. Ecrivez-vous à [nouvelle adresse mail] ». Ensuite, plus personne ne doit s’y connecter. Par sécurité, vous pouvez demander au support de supprimer les accès à la boite mail.
Si l'email Zimbra sert d’identifiant à certains comptes,
il faudra voir avec les organismes pour modifier l’identifiant.