Lorsqu’un responsable de club n’arrive pas à se connecter à i-reseau, il faut :

- vérifier vérifier les points qui suivent,

- demander une copie de l'écran entier avec le message d'erreur,

- communiquer le numéro de licence de la personne et le numéro d'affiliation du club si le problème est remonté au support de la Fédération (support@ffepgv.fr).

 

1/ Version d'i-reseau


En juin 2020, la Fédération a changé de version d'i-reseau.

Les anciens identifiants d'i-reseau V2 ne sont plus valables.

Les identifitants de la nouvelle version sont personnels et confidentiels.

Il faut vérifier que l’utilisateur se connecte sur la bonne version d'i-reseau (soit à partir de www.sport-sante.fr en cliquant sur I-RESEAU, soit en allant directement sur https://i-reseau.ffepgv.fr/), ou encore en cliquant sur l'icone i-reseau dans le Portail Fédéral.

Si la personne se connecte sur https://ifederation.i-reseau.fr, c'est l'ancienne version (qui est inaccessible).

Plus simplement, il faut demander à la personne si la page de connexion est sur fond blanc ou sur fond bleu. Si la réponse est "sur fond blanc", elle tente de se connecter à l'ancienne version qui n'est plus en ligne et il y a un message d'erreur. Si c'est sur fond bleu, il faut vérifier le point 2.

Si vous tentez de vous connecter à l'ancienne version,vous aures très probablement cette erreur :



2/ Identifiant de connexion

Vous devez vérifier avec quel identifiant il/elle se connecte. Vous allez sur son club, dans Utilisateurs / Liste des Utilisateurs, vous avez son nom et l'email avec lequel le responsable a accès à i-reseau. Si la personne n’apparait pas dans cette liste, c’est qu’elle n’a jamais demandé l’accès à la nouvelle version d’i-reseau (depuis Juin 2020).

Vous pouvez lui donner les droits (ainsi que les utilisateurs dans la liste ayant le profil Administrateur) en suivant le tutoriel suivant : 

Portail d'assistance : FFEPGV - Assistance (freshdesk.com)

Information sur les différents profils d’utilisateur d’i-reseau : Portail d'assistance : FFEPGV - Assistance (freshdesk.com)

 

3/ Réinitialiser le Mot de Passe

Si tout est bon et que c'est seulement un problème de mot de passe, il suffit que la personne clique sur J'ai oublié mon mot de passe (sur la page de connexion).

Elle remet son email et valide. Un mail lui est envoyé avec un lien qui lui permet de mettre un nouveau mot de passe.

Une fois qu'elle a modifié et validé son nouveau mot de passe, elle revient automatiquement sur la page de connexion et peut se connecter avec son identifiant et le nouveau mot de passe.

Vous trouverez le tutoriel en image en cliquant sur le lien ci-dessous.

Portail d'assistance : FFEPGV - Assistance (freshdesk.com)

 

4/ Adresse email pas confirmée

Lors de la création d’un nouvel utilisateur, un email de validation est envoyé au nouvel utilisateur. Il arrive dans les secondes qui suivent. Il peut arriver dans les spams.

Ce mail contient un lien qui valide l’adresse email de connexion et ouvre une boite de dialogue qui permet à l’utilisateur de créer son propre mot de passe.

Si l’utilisateur cherche à se connecter sans avoir cliqué sur le lien, il aura un message d’erreur :

 

Soit l’utilisateur retrouve l’email, soit vous pouvez cliquer sur « (Renvoyer le code) », ce qui renverra immédiatement un nouvel email de validation.

 

Avec certains anciens fournisseurs d’emails (club-internet, neuf, wanadoo, etc), il est possible que l’email de validation soit systématiquement refusé. La seule solution, c’est de changer l’email de la fiche d’adhérent donc de changer l’email avec lequel le nouvel utilisateur se connecte.


5/ Erreur 403

Il suffit généralement de cliquer sur le lien sous l'erreur (Se déconnecter / reconnecter, ou quelque chose dans le genre). Cela ramène sur la page de connexion. Vous pouvez vous connecter ensuite normalement.


Si l'erreur 403 revient à nouveau (en boucle), il faut prévenir le Service Transition Numérique en écrivant à support@ffepgv.fr.