Information
présente
dans le Guide du club
(Gestion documentaire)
Extrait du Guide du club :
Certificat de non-contre-indication à la pratique sportive
Conformément à l’article L. 231-2 du code du sport
- Pour le public majeur : le certificat médical n’est plus demandé. Le majeur doit remettre une attestation confirmant qu’il a répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé et à défaut remettre un certificat médical datant de moins de 6 mois.
- Pour le public mineur : le certificat médical n’est plus demandé. Le mineur doit remettre une attestation confirmant qu’il a répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé spécial mineur et à défaut remettre un certificat médical datant de moins de 6 mois.-----------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certificat médical doit-il être présenté lors de la demande d'une première licence ?Non, il n'est pas obligatoire tant que les réponses au Questionnaire de santé de la FFEPGV sont toutes négatives.
Certificat médical ou Questionnaire de Santé FFEPGV lors du renouvellement de la licence
Le licencié qui renouvelle sa licence doit d'abord rempli le Questionnaire Santé "QS Sport". Il permet de savoir si vous devez présenter un certificat médical pour le renouvellement de votre licence, ou non.
Si le licencié coche la case "Oui", il faut qu'il voit son médecin qui lui délivrera un certificat médical pour la pratique d'une activité sportive. Si toutes les réponses sont négatives, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat médical. Le licencié ne présentera à son club que la partie "Attestation" du Cerfa ci-dessous