Depuis le 1er septembre 2023, l ’assureur de la FFEPGV est la MAIF.
Un résumé des Garanties accordées par l’assurance FFEPGV/MAIF est envoyé avec la licence (pages 2, 3 et 4).
La Fédération travaille régulièrement avec son assureur pour revoir les conditions du contrat d’assurance car celui-ci doit s’adapter aux évolutions de la pratique sportive EPGV et répondre à toutes les situations auxquelles pourrait être confronté le club EPGV.
La Fédération est également soucieuse des conditions dans lesquelles les clubs et le licencié sont pris en charge par son assureur lors d’un évènement accidentel. Quel que soit la taille du club EPGV ou l’importance de l’évènement accidentel, la fédération sera présente pour soutenir, accompagner et aider le club dans ses démarches auprès de l’assureur. Pour la Fédération, son assureur est d’abord un partenaire qui se doit de connaître la pratique sportive des clubs EPGV.
L’ASSURANCE DE BASE
Tous les clubs sportifs ont l’obligation de souscrire, pour l’exercice de leur activité des garanties d’assurance couvrant leur responsabilité civile et celle de leurs adhérents (Article L 321-1 code du sport).
A la FFEPGV, cette obligation d’assurance est couverte par un contrat conclu au niveau national, par la fédération, au bénéfice de tous ses clubs affiliés et de tous ses licenciés. L’assurance de base est accordée dès la prise de licence.
Qui est assuré ?
- La fédération et ses comités départementaux et régionaux
- Les associations affiliées
- Les licenciés pratiquants, animateurs et dirigeants
L'assurance est prise automotiquement avec la licence.