Il y a deux problèmes différents dans la réception des emails en provenance de Zimbra :
1 - les mails "qui n'arrivent pas"
2 - ceux qui arrivent en spam.
1- Les mails n'arrivent pas
Comme chaque fournisseur d'email (yahoo, gmail, hotmail, wanadoo, etc.), une des façons de lutter contre l'envoi de spam (envoi en nombre de courriel qui ne sont pas désirés par les destinataires), c'est de limiter le nombre de destinataires (normal, cc ou cci).
Zimbra, apparemment, limite l'envoi de mails à plusieurs destinataires à une cinquantaine lorsque le mail est seulement en texte. S'il y a des images, le nombre peut être inférieur (pour info, la limitation de Yahoo tourne autour de 60).
Apparemment, le mail n'est pas envoyé quant l'adresse mail est au-delà de la limite d'envoi.
2 - Les arrivent en spam
Plusieurs raisons :
- Le contenu de l'email n'est pas bien formaté. Il y a peut être une image dansl'email. ...
- Le serveur qui envoi l'email (zimbra) est bloqué sur certaines listes anti-spam de façon justifiée ou non...
- Certains serveurs de réception obligent le marquage des emails avec DKIM et vérifient le champ SPF de votre domaine.
Nous n'avons aucun support auprès de Zimbra.