Mettre en spam / Bloquer / Signaler à Zimbra

 

1 - Comment reconnaître un mail frauduleux ?

Plusieurs sites internet décrivent très bien les caractéristiques d’un email frauduleux et ce dont vous devez vous méfier. En voici un parmi tant d’autres :

Apprenez à reconnaître les e-mails frauduleux | Safeonweb

2  - Mettre en spam

Cliquer sur le mail et cliquer sur le bouton Spam


ou Faire un clic droit sur l’email et, dans le menu qui s’ouvre, cliquer sur « Marquer comme spam »


3 - Bloquer une adresse mail

Copier l’adresse mail à bloquer


Vous rendre dans l'onglet Préférences


puis cliquer sur l'onglet Mail. 


Se rendre ensuite dans la partie Options Spam. Renseigner alors l'adresse que vous désirez bloquer et cliquer sur Ajouter. 



Enfin, pour enregistrer les modifications, cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à gauche

4  - Signaler un mail frauduleux

Si vous avez reçu un mail suspect :

Ne répondez pas au mail, signalez le mail frauduleux et l'infraction dont vous avez été victime aux autorités compétentes sur la plate-forme Internet www.internet-